Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Famille Miracle-Evil Nostale serveur 3. Recrutement level 80 minimum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tutoriel]Le laboratoire de Fastone

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenedar

Tenedar


Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : Soit dans ma forteresse, soit en campagne, soit au massacre, mais toujours en compagnie de mes larbins

[Tutoriel]Le laboratoire de Fastone Empty
MessageSujet: [Tutoriel]Le laboratoire de Fastone   [Tutoriel]Le laboratoire de Fastone Icon_minitimeMar 28 Sep - 0:58

Hm je le sens, vous êtes...
Blasés, fatigués, furieux, frustrés!
Vous haïssez Soraya pour une raison qui n'échappe à personne...
Oui, vous en êtes rendus au point noir du synopsis de l'aventurier Nostalien, cette crotte de chien que l'on enlève pas de sa chaussure, cette mouche inécrasable... L'affreuse quête du labo! Sad

Si dans l'ensemble elle est simple sur le principe, elle peut vite donner envie d'être abandonnée, ce qui ne fait pas de vous quelqu'un de fainéant ou lâche, mais juste quelqu'un de sensé Laughing
Le cas de figure ou l'on raterait un ts, ce qui nous obligerais à reprendre les drops depuis le début, fait tellement flipper qu'on en vient à faire des tas de recherches sur la manière d'accomplir ces ts, si bien qu'au final on apprend rien au cours de la quête elle-même (enfin, si, à la fin, mais je ne ferais pas de spoil What a Face )
Cependant, pour l'avoir faite et m'être documenté au par avant, je peux vous dire que les infos d'un tuto à l'autre se contredisent parfois (pire, d'un tuto à l'autre, des infos restent incorrectes affraid ), ce qui m'a poussé à commettre des énormités... inqualifiables, ce qui ne m'a pas empêché de réussir les doigts dans le nez (en fait, c'est peut être même grâce à ça que j'ai réussi Laughing )

Bien, sans plus attendre, j'expose les ts avec le schéma habituel (qui lui est tout bonnement génial, rien à redire), puis mes propres commentaires, ainsi que des stats personnelles que je complèterais avec les vôtres si vous voulez bien me les donner Very Happy


Tout d'abord, il faut savoir que cette quête annexe s'obtient en lisant le panneau d'illumination au centre du Laboratoire 3F, en ayant une place de libre pour une quête annexe, bref, l'abus de fleurs à son nuit à l'aventure!



Volet I:
LA PEINE DE DROP

Oyoyoye, le volet le plus long et le plus chiant de l'histoire, pour votre malheur Razz


Un petit rappel, certains chevronnés du laboratoire le savent mais peut être pas vous, lecteur:

Les choses du laboratoire sont obtenues en tuant les monstres du laboratoire mais pas n'importe lesquels...

Vous aurez besoin de quatre éléments, typiques du labo:
- Matériel rouge non-identifié: Boing Ovni, Boing Epineux (Un peu partout au premier niveau du labo)
- Chose bleue non-identifiée: Garde Zombie Mince, Garde Zombie Massive, Boing Ovni Agi, Boing Epineux Agi (Les zombies commencent à apparaitre dans le couloir du labo 1F aboutissant au labo 2F, puis sont isolés en "gangs" dans la partie nord du labo 2F. Ces boings, quand à eux, sont fréquents dans la partie sud du labo 2F)
- Chose verte non-identifiée: Garde Zombie Maigre, Gros Garde Zombie (ces affreux jojos sont, comme leurs cousins, répartis en gangs, mais dans la partie sud du labo 2F. Certains d'entre eux sont partis ronger de l'os en 3F)
- Morceau de pierre d'espace-temps (Labo): Garde Zombie Massive, Gros Garde Zombie (prenez-vous en aux gangs! Mais le mieux est de les laisser tomber toute seules en faisant vos drops de Matériaux/Choses)

(NOTE: Vous recevrez à la fin des trois premiers ts un Materiel de recherche du Duc, on en reparlera plus tard)

Vous voilà briffés, je vais maintenant considérer que vous avez une trentaine de Matériaux rouges non-identifiés sous la main pour vous détailler le premier ts bounce

~LE TS N°1~

-Conseils particuliers: Ne vous prenez pas trop la tête, utilisez la sp qui vous plaira, de préférence, celle avec laquelle vous faites beaucoup de dégâts en peu de temps Rolling Eyes
-Les rencontres qu'on y fait: Des boings, rien que ça

Schématiquement, ça donne ça:
[Tutoriel]Le laboratoire de Fastone Map110

Les formes renseignent sur un type de salle précis, connaitre la légende suffira pour cette fois:
L'étoile noire est l'antichambre du ts, celle ou vous vous buffez si vous en avez besoin ou envie...
Les carrés sont des salles banales, le mieux à faire là dedans est de courrir à toute vitesse jusqu'au prochain portail, peu importe ce qu'on pourrait y trouver. Vous pouvez aussi vous y reposer si vous êtes à l'aise avec le temps.
Les cercles, ici, sont des salles ou vous devrez tuer un mob avec une aura rouge, au milieu d'autres mobs sans aura rouge, qui eux ne valent pas la peine d'y prêter attention. Vous pourrez les faire dans l'ordre qui vous chante
Le losange est une salle de survie, vous y resterez jusqu'à la fin du timer...
L'étoile blanche est la fin du ts! Ici, vous devrez allumer une boule de cristal pour achever le ts.

Félicitations, vous avez fini avec succès le premier ts! Very Happy
Vous avez bien évidement 30 choses bleues sous la main, aussi, sans plus attendre...

~LE TS N°2~

-Conseils particuliers: Amenez de l'antibiotique de zombies, 4-5 grand maximum, utilisez de préférence une sp d'élément feu ou eau, afin de mettre à mal efficacement les mobs du coin, enfilez vos résistances d'obscurité
-Les rencontres qu'on y fait: Du boing normal ou agi, du zombie et du crane; de ce côté ci, ça se corse...

Schématiquement, ça donne ça:
[Tutoriel]Le laboratoire de Fastone Map210

Tout se joue à la salle 1: Vous y trouverez 4 clefs, celle à prendre est la plus à droite, soit la plus proche de vous quand vous arrivez dans la pièce. Normalement, rien ne se passe. (Si vous prenez une autre clef, les mobs et même le chemin à suivre changent de place, d'après ce que j'ai pu lire comme infos! Et comme vous ne disposez pas d'un timer infini, autant faire un chemin qu'on connait déjà à l'avance)
Aucune difficulté ensuite, suivez le chemin selon la numérotation des salles, vous serez très à l'aise au niveau du temps, et les mobs ne font pas trop de chichis!

Ho bah chouette, je vous que vous avez ni plus ni moins 30 choses vertes non-identifiées sous la main! On s'attaque donc au 3ème ts sans plus tarder!

~LE TS N°3~

-Conseils particuliers: Amenez de l'antibiotique de zombies, 4-5 grand maximum, utilisez de préférence une sp de feu ou d'eau, enfilez vos résistances d'obscurité, /!\AMENEZ DES POTIONS/!\
-Les rencontres qu'on y fait: Du boing normal ou agi, du zombie normal ou agi, du crane normal ou maudit, encore une fois, ça se corse!

Schématiquement, ça donne ça:
[Tutoriel]Le laboratoire de Fastone Map310

Je vais ici détailler plus, les informations divergeant le plus sur ce ts confused
-Comme avant, vous commencez à l'étoile noire.
-Vous devez atteindre la salle 1 en premier lieu, mais en chemin, vous devrez en découdre avec une bande de cranes. Le temps est illimité jusqu'à la salle 1
-En salle 1, vous devrez activer un levier, des boings seront là pour vous en empêcher. Pas la peine de la jouer fufu, ils voient les choses cachées...
-Le timer s'est mis en route à l'instant ou vous avez poussé le levier! Vous avez remarqué un passage bouclé à l'opposé de la salle du levier, il est maintenant ouvert et donne sur une jonction entre la salle 2 et 7: Foncez-y!
-Suivez le chemin numéroté jusqu'au point 7; Les salles 2, 4, 5 et 7 renferment des boules de cristal à allumer, des mobs seront là pour vous en empêcher. Les salles 3 et 6 sont des salles ou il faudra tuer un mob avec une aura rouge (la 3 contient des zombies, vous devrez y tuer un gros zombie, et la 6 des boings, vous devrez y détruire un boing épineux agi qui n'apparaitra qu'après avoir tué presque tous les boings à apparaitre. Attention, ce boing n'est pas entouré de son aura rouge, cependant, le tuer met fin à l'épreuve de la salle, comme s'il avait l'aura rouge. Il apparait en couple avec un seul boing ovni agi)
-Le fait d'avoir activé les 4 boules de cristal a déverrouillé l'entrée de la salle 8. Vous devrez y tuer une douzaine de zombies de tout type, avec un timer de 2 minutes. Attention aux débuffs rigides qui peuvent faire perdre du temps. (Inutile d'aller voir les videos de thl en train de finir les zombies en 1 minute 54 secondes, ce n'est bon qu'à faire stresser)
-Vous avez terminé la salle 8, la salle 9 est donc ouverte! Vous devrez y tuer un Homme de marteau du crane Maudit, il n'apparait qu'après avoir tué les deux premiers pops de crane et en entamant le 3eme. Les pops se font dés que vous avez tué les cranes présents dans la salle.

Bravo! Vous avez terminé les trois premiers ts, le plus dur est fait et le volet I accompli!



Volet II:
LA VENGEANCE

Comme le nom du volet l'indique, le restant de la quête du labo consistera à se venger des atrocités que ces zombies vous ont fait subir!

Cette vengeance commence très simplement, vous commencez déjà à jubiler, je le sens, sinon, vous le ferez dés que vous y serez...
Vous devez vous rendre vers le panneau d'illumination qui vous a permis de débuter la quête. Approchez-vous en, ça fera pop 3 Garde Zombie Amaigrie (level 76). Vous devrez en tuer 10; prenez votre temps afin de savourer pleinement la vengeance.
A l'issue du début du massacre général, vous recevrez une pierre d'espace-temps portative, stockable dans votre inventaire, comme les ts Jajamaru et Sp3, ou encore certains ts raids dont les sceaux s'obtiennent en plusieurs ts (vous les avez acheté(e)s? Pas bieeen! Evil or Very Mad Je peux comme exemple que vous n'avez pu louper puisque vous êtes rendus là nommer Jerico... Si, rappelez-vous! Il vous a envoyé démonter ses poteaux d'entrainement pour finalement vous laisser lui botter le cul via ces ts portatifs aux alentours de votre niveau 30!).
En l'utilisant, vous serez projetés dans le ts final du laboratoire (oui, c'est comme ça que le ts s'appelle, lire le mot "final" vous procurera une joie indescriptible, vous le constaterez par vous-même), votre ticket de sortie de cette cave à rats!

~LE TS FINAL~

-Conseils particuliers: Amenez de l'antibiotique de zombies, 4-5 grand maximum, utilisez de préférence une sp de feu ou d'eau, enfilez vos résistances d'obscurité, /!\AMENEZ DES POTIONS/!\
-Les rencontres qu'on y fait: Du boing normal ou agi, du zombie normal ou agi, du crane normal ou maudit, /!\Radal-le-gros-patapouf-putride-et-visqueux/!\

Pas besoin de plan, c'est une ligne droite, aucune salle de côté, pour résumer, ce sera "Étoile noire, Carré, Carré, Carré, Carré, Levier, Étoile Blanche" (si quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de carrés ce serait sympathique de sa part)

Ts très simple comparé aux trois premiers, pour trois raisons: Le temps donné pour le finir est excessivement long en comparaison avec le temps qu'on met vraiment à le finir, vous avez temps illimité jusqu'à un levier juste avant la dernière salle, c'est une bête ligne droite.

Pour expliquer la démarche, rien de bien compliqué: A partir de l'anti-chambre, foncez tout droit, sans prêter attention aux mobs sur votre route, et ce, pendant 3-4 salles. Ceci dit, le temps est illimité pour le moment, libre à vous de trucider les mobs sur votre chemin, faut bien se venger, tout de même! A l'avant dernière salle, la route est barrée par des zombies, et la porte pour la prochaine pièce qui est la dernière est verrouillée. Pour la déverrouiller, enclenchez le levier au milieu des zombies, que vous avez le temps de tuer, ainsi que de prendre une chips ou deux. Whoops!.. Le timer s'est enclenché au moment ou vous avez baissé le levier! Pas de panique, la porte en face est déverrouillée, vous pouvez aller dans la dernière pièce! C'est une salle de survie avec un timer de 10 minutes, à raison d'une vague pop par minute. La sortie est libre... tentant, non? On va cependant rester un peu, il y a des mobs, ce seront probablement les derniers que vous taperez avant un looong moment, car vous en avez marre, de ce labo, hein, hein? Autant jouer avec, donc, de plus, vous êtes venus ici pour rencontrer quelqu'un, que vous n'avez pas encore vu! Petit conseil: Imaginez les dévelopeurs de GF à la place des mobs, ils l'ont bien mérité pour nous avoir pondu une quête pareille Evil or Very Mad

Quand vous rentrez, vous vous retrouvez nez-à-nez avec le comité d'accueil: Des boings de toute sorte! Tuez-les sans cérémonie puis reposez-vous!
Le prochain pop est constitué de zombies (A confirmer, j'ai déjà oublié cette mauvaise aventure Laughing ) Faites comme pour les boings!
Nous en sommes à la 8ème minute! Les cranes apparaissent! Tuez-en deux ou trois et... OMGWTF!? Oo Un zombie gigantesque déboule! Il ne s'agit de nul autre que Radal, que vous devrez combattre pour valider votre quête! Reconnaissez-le, il est moche. Reconnaissez-le, il est encore plus dégueu que les autres zombies! S'il ressemble à un gros gros garde zombie, il tape un peu moins fort, mais a une sacrée constitution... Vous ne le tuerez donc pas en dix secondes, pour tenir sur la durée, isolez-le dans un coin, sortez vos popos puis... let's fight!

ATTENTION: Si vous voulez voir ce que ça fait de sortir du ts sans tuer Radal, je peux vous dire que vous aurez réussi le Ts, et donc il disparaitra de votre inventaire, ce qui fait que vous ne pourrez jamais finir la quête, à moins de recommencer (oui, avec les drops des choses et tout et tout!), de plus, je ne suis pas sûr que vous aurez obtenu les bagues de cette manière Razz

Vous en viendrez à bout sans trop de problèmes, si ce n'est l'infection de zombie qu'il a 14% de chance de refiler. En comparaison avec les 3% des autres zombies, ça fait beaucoup, prévoyez donc un antibiotique!


Une fois Radal vaincu, rien ne vous retient dans ce ts, vous pouvez continuer à vous venger si vous le souhaitez, mais rien ne vous sépare plus de la fin du cauchemar!


En récompense au ts, vous recevrez les bagues rouge et bleue de Radal, enfin! Puis en récompense de votre quête, un Document de recherches! Avec ce Document bizarre et les materiaux de recherche indescriptibles, allez voir Malcolm, qui vous fera un sceau de Zenas... non, vous ne rêvez pas, il ne sert vraiment à rien.

J'espère que vous avez fait des sceaux de différents raids, car l'histoire du laboratoire est au final liée à l'histoire de l'un de ces sceaux, ce qui rend l'aventure encore plus magique! Non, non, je ne dirais pas lequel Razz













Le coin statistique:

Afin de vous donner une idée de la véritable difficulté de certains points de la quête parfois exagérée dans les témoignages, je préfère mettre en place des statistiques! Je les completerais par édit quand vous me donnerez vos chiffres à vous Wink

-Potions utilisées lors du 3ème ts:
-Tenedar: 46 Grandes Potions HP/4 Grandes Potions de Guérison (Sous Amulette d'Attaque et de Défense, Potion Énergétique, d'attaque, Défensive, Ts fait en Sp1 Escrimeur, Sakura/Ratufu normal en mate, les deux ont survécu sans poupée de Nosmate)



-Temps mis à tuer les zombies de la salle au timer de 2 minutes du Ts3:
-Tenedar: 1 minute 01 seconde (Sp1 Escrimeur)



-Potions utilisées lors du combat contre Radal:
-Tenedar: 13 Grandes Potions HP/2 Grandes Potions de Guérison (Sous Amulette d'Attaque et de Défense, Potion Énergétique, d'attaque, Défensive, Ts fait en Sp1 Escrimeur, Sakura/Ratufu normal en mate, les deux ont survécu sans poupée de Nosmate)



-Nombre de morts durant les drops:
-Tenedar: Estimée à environs 20
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel]Le laboratoire de Fastone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Tutoriels :: Tutoriels TS-
Sauter vers: